La gagnante est ...

Publié le par Céline L.

Vous avez été beaucoup à trouver mais c'est belle et bien la première à laisser la bonne réponse qui remporte le 'tit cadeau. La réponse est :

LA BETTERAVE ROUGE

Je n'ai pas résisté à tenter la teinte lorsque j'ai vu le jus de cuisson des betteraves au fond de ma cocotte !

 

Ladies & Gentleman ......... The winner is ........... (suspens).............(suspens).............(suspens).............

 BRIGITTE

Brigitte, je t'envoie un mail pour avoir tes coordonnées.

 

Vous verrez le 'tit cadeau une fois que Brigitte l'aura reçu.

 

Merci à toutes pour votre participation, et je vous avoue que ce petit jeu m'a bien plu, donc, dés que l'occasion se présentera, je ferai encore une fois appel à vous.

 

Merci pour tous vos commentaires et à bientôt ...

 

 

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci pour ton "truc", mais ça serait sympa que tu nous donne la recette !<br /> <br /> Bisous Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La recette ???<br /> <br /> <br /> Tu fais cuire les betteraves pendant 45 minutes à la cocotte minute. Quand c'est terminé, tu récupères le jus au fond de la cocotte et tu trempes ton tissu dedans.<br /> <br /> <br /> En prime tu as le droit de manger les betteraves !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo à Brigitte, elle est rapide.<br /> Merci à toi pour ce petit jeu, j'ai aimé participer ( bonne réponse mais à la rame).<br /> Biz parisiennes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'étais loin d'être la prmière, mais je suis contente d'avoir trouvé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'avais pas pensé sur le long terme. Je ne savais pas que le sel fixait les couleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo à Brigitte. Et tu as fait comment pour teindre : tu as mis la toile directement dans du jus de betterave ? Il faudra que j'essaie. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien oui, je n'ai pas de technique car c'est vraiment un domaine que je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> J'ai donc trempé mon lin dans le jus de cuisson au fond de la cocotte, le rendu est superbe mais comment ca va réagir à la longue ... ?? Peut-être j'aurais dû rajouter du sel pour fixer la<br /> couleur, comme pour les teintures chimiques ?<br /> <br /> <br /> Si une experte de la teinture pouvait nous répondre ....<br /> <br /> <br /> <br />